Pour faciliter le processus de cicatrisation, il est important d'hydrater la zone tous les jours afin que la croûte qui se forme ne sèche pas. Une croûte qui sèche va marquer davantage votre peau et laisser une cicatrice beaucoup plus importante.
👉 Utilisation : appliquez notre Gel d'Aloe Vera en couche épaisse pour bien hydrater. Attention, le gel ne doit bien évidemment pas être appliqué sur une plaie ouverte.
Sur une cicatrice déjà installée, plus vous traitez la cicatrice tôt, mieux vous arriverez à diminuer son aspect. Appliquez une noisette de notre Gel d'Aloe Vera pour hydrater et enchainez directement avec notre Huile de Jojoba ou notre Huile d'Argan pour diminuer l'aspect de la cicatrice. Il est très important de masser la zone plusieurs fois par jour avec quelques gouttes d'huile.
Vous pouvez aussi adopter notre Huile de Pépins de Figue de Barbarie en soin très ciblé. C'est un excellent produit pour améliorer l'aspect des cicatrices et accélérer la régénération cellulaire.
👉 Utilisation : pour optimiser les résultats effectuez des massages en local avec quelques gouttes, à réaliser deux à trois fois par jour.
Vous pouvez retrouver tous nos conseils pour le soin du corps au naturel sur notre guide complet.